janvier 15, 2015 at 1:33

Moncoach.com



Je m’appelle Fabien Morange, je suis coach sportif de formation et co-fondateur de la plateforme moncoach.com. Je donne des séances de coaching à domicile depuis bientôt dix ans. Je suis passionné de sport et notamment de course à pied que je pratique régulièrement.


IMG_6192ProFccAbwSepIlfredim

Comment as-tu eu l’idée de créer Moncoach.com ?

J’ai eu envie de développer le coaching sportif en proposant une solution accessible à tous les sportifs quelque soit leur niveau et leur budget. Moncoach.com apporte les outils nécessaires à tous ceux qui souhaitent entamer une transformation physique saine et durable.

Explique en quelques mots ton parcours dans ta recherche de financement ?

J’ai eu la chance de pouvoir m’associer avec deux clients que je coachais depuis plusieurs années.

Une fois le capital constitué quelle a été la première problématique à laquelle tu as dû faire face ?

Choisir les fonctionnalités que l’on devait garder et celles que l’on devait mettre entre parenthèse pour lancer le site le plus vite possible.

Quel est ton modèle économique ?

On fonctionne sur le modèle du freemium. L’inscription et l’accès aux fonctionnalités de base sont entièrement gratuits alors que l’accès à la partie premium permettant par exemple de choisir un programme personnalisé ou d’être assisté par un coach est payant.

Quel marché vises-tu avec Moncoach.com ?

Moncoach.com s’adresse à tous les sportifs désireux de transformer leur physique. Nous nous adressons également à toutes celles et ceux qui ont besoin d’outils pour suivre leur programme et leur nutrition ou qui veulent pouvoir compter sur une communauté pour rester motivé.

Comment vois-tu la plateforme Moncoach.com d’ici 3 ans ?

Difficile de se projeter sur 3 ans avant le lancement. Pour l’instant nous nous concentrons sur l’optimisation des outils déjà développés ainsi que sur la création de nouvelles solutions pour aider davantage les membres du site à atteindre leur objectif dans les meilleures conditions.

Depuis ton lancement peux-tu expliquer quel est le meilleur conseille qu’on t’as donné ?

Lance ton site le plus vite possible pour te confronter rapidement aux tendances du marché afin de récolter des feedbacks et adapter le concept. C’est un conseil que j’ai souvent entendu et que je me suis efforcé d’appliquer.

 

Une citation que tu aimes…

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi !

 

Commentaires

1 likes Interview , Start-up # ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *