février 12, 2015 at 10:45

Lead Mobile Designer

Lead Mobile Designer



Je m’appelle Kerroudj Mohamed, j’ai 24 ans et j’habite Namur, passionné par le monde de l’infographie j’ai fait 6 ans en tant qu’infographiste/conducteur offset, j’ai ensuite entamé 3 années en supérieur pour me spécialiser dans le domaine du digital web/vidéo/3D. Pour me spécialiser d’avantage, j’ai pris le chemin du monde mobile, tablette et montre connecté. J’ai donc touché à pas mal de choses en ce qui concerne le digital.


10670047_10204224578469038_4786205815973879141_n

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai fait un stage de 6 mois chez McCann en tant que digital designer, ensuite j’ai commencé ma vraie vie de pro chez Plan-net au département digital pendant 1 ans et 3 mois, j’ai quitté mon ancien job pour en commencer un nouveau en tant que Mobile Designer (iOS, Android)

Peux-tu expliquer la différence entre un Motion Designer et un Mobile Designer ?

La différence est simple, le Motion Designer est quelqu’un qui anime les choses, les met en mouvements. Le mobile designer, lui, créé des applications de A à Z.

Parle-moi de ton poste actuel. Quels sont tes domaines d’expertise, quelle place as-tu au sein de l’équipe ?

Actuellement, j’occupe un poste de Lead Mobile Designer qui me permet de me surpasser artistiquement, j’ai plusieurs domaines d’expertise. Je suis Mobile, Motion et Interaction Designer. J’ai également une connaissance approfondie des outils de prototyping.


untitled-2

Quand tes amis ou ta famille te demandent en quoi consiste ton métier, comment leur réponds-tu ?

C’est assez compliqué à expliquer à une personne qui n’utilise pas de smartphone, mais je dis je suis Mobile Designer.

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas du tout, je dis « informaticien »

Peux-tu nous donner 3 exemples d’interfaces utilisateur qui, selon toi, ont changé le quotidien des gens ? (ex : iOS, Google,…)

La boîte mail intelligente de chez Google « Inbox », le nouveau design d’Androïd (Material Design) qui, pour moi, est une vraie grosse évolution en terme de design, UX et d’interaction, et, évidemment, l’interface iOS qui reste très simple d’utilisation pour un utilisateur lambda, et comporte finalement peu de risque par rapport à Android Lollipop.

untitled-2

Sur l’ensemble de tous tes projets, quel est celui qui a été le plus stimulant et ton plus grand challenge ?

On a récemment fait une update de MOVIST avec plein de nouvelles « features », et surtout pas mal de design et UX. Et ce n’est pas encore fini.

Le plus gros challenge était d’introduire beaucoup de features en très peu de temps, de les tester à fond et de pouvoir les partager avec des milliers de personnes. Leur satisfaction a été la plus belle des récompenses.

Quels conseils donnerais-tu à un Designer Junior ?

Donne-toi à fond. Inspire-toi. Et ne craint rien.

Comment tu te vois d’ici 5 ans ?

Toujours à emmerder mon monde mais surtout être épanoui dans ce que je fais.


untitled-2

 

Une citation que tu aimes…

Simplicity is the ultimate sophistication.

 

Commentaires

0 likes Interview #

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *