Webgem

mai 19, 2015 at 10:55

Le design au service du marketing

Le design au service du marketing

En tant que designers nous connaissons l’importance des sites Web visuellement agréable. Mais cela va encore plus loin. Un bon design va au-delà de l’esthétique c’est un outil de mise en valeur de votre marque et de marketing qui peut vraiment aider à produire des résultats. Ici, nous allons examiner 10 raisons qui font du design un outil exceptionnel en termes de marketing et quelques sites et marques qui communiquent ces messages et idées avec perfection.


Première Impression

Cela commence avec les premières choses qu’un utilisateur voit sur votre site web — la couleur, la typographie et les images. Quel message ces éléments envoient? La communication est claire et organisée ou est-elle chaotique et irrationnelle? Le message que l’utilisateur reçoit de ce premier coup d’œil façonnera toute communication future. Votre site doit être bien conçu pour que les utilisateurs reviennent. Votre site web doit avoir un design qui correspond au contenu et de l’information qui est facile à voir et à digérer.

Article_site_img_01

 

Impression à long terme

Après ce regard initial, les utilisateurs ont besoin d’avoir une raison de rester ou de penser à votre site Web, votre société ou marque. Donc, donnez-leur plus. Montrez aux utilisateurs quelque chose qui est unique via la conception de votre site. (De bons visuels sont un moyen facile de faire cela.)

Une page d’accueil bien conçu est un atout génial, mais tous les autres pages, éléments et outils sur votre site doivent être bien conçus. Pensez-y de cette façon: Il est probable que plus de la moitié de vos utilisateurs vont atterrir sur votre site à via une page autre que la page d’accueil.

Article_site_img_02

 

Fidéliser

Après avoir accroché un utilisateur lors d’une première visite, vous voulez que votre design (produit) encourage celui-ci à revenir et qu’il devienne un utilisateur fidèle. Un grand logo, avec une palette de couleurs percutante et facile à lire est un moyen rapide pour y arriver. Vous pouvez encore fidéliser avec des mots ou des images. Vos utilisateurs doivent se reconnaître dans vos produits mis en valeur par votre design.

Article_site_img_03

 

Établir une reconnaissance

Une identité visuelle forte et cohérente aidera les utilisateurs à vous trouver et à vous reconnaitre parmi vos concurrents. Presque n’importe qui n’importe où dans le monde peut identifier les arches dorées qui représentent la marque McDonald. Vous avez besoin d’un schéma de conception qui fait cela. Votre logo ou l’image de marque doivent toujours être clairs et intégrés dans la conception. Une grande présence visuelle ne signifie rien si les utilisateurs ne là comprennent pas et n’y trouve aucune marque d’attache.

Article_site_img_04

 

Le style et la prise de décision

Quand il s’agit de style et de prise de décision, l’objectif numéro un doit être la cohérence. Qui êtes-vous? Que voulez-vous être? Pourquoi les utilisateurs veulent établir une connexion? Si vous songez à ces questions dans le processus de conception, vous aurez probablement fait de meilleurs choix concernant le projet en général. Répondez à ces questions avec la conception et créez un look unique et une présence sur le Web. Utilisez les mêmes visuels sur votre site web, application mobile, médias sociaux, document imprimé et autre produit marketing que vous créez.

Article_site_img_07

 

Facile à utiliser et branchez

N’oublions pas que les connexions avec les utilisateurs doivent être faciles. Votre site doit se charger rapidement, utiliser des technologies web modernes et des fonctions agréables à utiliser pour l’utilisateur. Un site qui est facile à utiliser fera vivre à l’utilisateur une expérience agréable et va vous aider à faire de vos visiteurs des utilisateurs fidèles.

Article_site_img_05

 

Créer une histoire commune

Une partie de votre conception et votre plan marketing devraient inclure une histoire. Les visuels doivent communiquer quelque chose aux utilisateurs dont ils peuvent se souvenir et raconter à leur tour votre histoire. Cela peut être une méthode très efficace pour générer plus de conversion. Pensez aux raisons qui vous ont poussé à vous lancer dans les affaires, pourquoi avez-vous créé tel ou tel produit ou parlez de votre façon de travailler au sein de votre communauté. Essayez de créer un lien sur le plan humain et individuel avec chaque utilisateur.

Article_site_img_08

 

Encourager le partage

Il faut inclure beaucoup de possibilités pour pousser les utilisateurs à partager votre contenu. Et encourager ce comportement. Cette forme de marketing social peut vous faciliter la tâche et vous aider à faire une place pour votre marque et établir un sentiment de confiant au sein de la communauté parce que les nouveaux utilisateurs ont entendu parler de votre site par une autre personne qu’ils connaissent. Il est important de bien préparer vos liens de partage (image, texte…) Un grand pourcentage d’utilisateurs partagerons en utilisant votre texte s’il existe sans le modifier.

Article_site_img_09

 

Établir la confiance avant les affaires

Votre design devrait aider à établir la confiance, et ensuite encourager les visiteurs à faire des affaires. Ajouter d’autres éléments de conception qui encouragent la confiance comme des liens vers des articles médiatiques, témoignages de clients, nombre de connexions sur les médias sociaux, en utilisant votre propre image et photo et créer un site Web qui est propre à vous et n’utilisez pas simplement un « template » ou modèle préexistant.

Article_site_img_10

 

Convertir les Actions de l’utilisateur

Enfin, pour avoir des résultats, vous avez besoin d’un design qui encourage les actions. Tous les boutons doivent être conçus de telle sorte qu’ils sont faciles à trouver, cliquez sur (ou appuyez sur) et passer à l’étape suivante.
Les éléments de navigation et instructions doivent être clairs et concis. Votre design sera inefficace si les utilisateurs ne savent compléter l’action pour laquelle le site est conçu. Rendez les choses faciles. Les appels à l’action doivent les éléments les plus faciles à trouver sur votre site web.

Article_site_img_11

 

Les techniques, couleur, polices et les images créent un message de marque globale et une connexion avec les utilisateurs. Rappelez-vous que tout ce que vous faites, ou dites ainsi que votre design fait partie de l’histoire de votre marque ou entreprise.

Commentaires

0 likes Design , News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *