Webgem

mars 30, 2015 at 1:02

L’importance d’avoir un site web pour les entreprises

L’importance d’avoir un site web pour les entreprises

L’une des choses les plus surprenantes lorsque l’on regarde les petites entreprises, c’est de constater combien d’entre elles n’ont pas de site web. On pourrait penser que de nos jours, tout le monde sait à quel point il est important d’en posséder un. Mais il est évident que ce n’est pas le cas. Les entreprises qui ne disposent pas de site web passent à côté de l’outil marketing le plus puissant. Alors pourquoi ces entreprises n’ont-elles pas de site internet?

Le prix.

Il est assez surprenant de constater combien les petits ou jeunes entreprises ne peuvent pas estimer le prix d’un site internet. En fait, un site peut être construit avec un budget raisonnable si vous collaborez avec un partenaire sérieux. Si vous avez un budget serré, il vous aidera à construire votre site Web petit à petit. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’un énorme site web avec une dizaine de pages, commencez par une simple vitrine sur le monde qui explique aux gens le but de votre entreprise et vos produits.

Article_site_img_01

Un investissement, pas une dépense.

Il ne faut pas voir la réalisation d’un site Internet comme une dépense mais plutôt un investissement à court et moyen terme. Vous vous rendrez rapidement compte des bienfaits de votre site non seulement sur vos ventes et sur vos relations avec vos clients, mais aussi sur votre notoriété.

Disponible à tous moments.

Votre site web est consultable 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Vos clients pourront donc consulter votre site Web aux moments qui leurs conviennent peu importe vos heures d’ouverture. Votre entreprise est, pour ainsi dire, toujours ouverte sur Internet.
De plus, vous avez la possibilité de mettre autant d’information que vous le voulez sur votre site Internet. Vous pourrez donc sauver du temps et de l’argent en affichant des informations importantes. Vous Vous permettez à vos clients réguliers de se tenir à l’affût de vos nouvelles offres et promotions.

Article_site_img_03

Démarquez-vous!

Un site internet unique vous démarquera de vos compétiteurs. Profitez-en pour montrer vos produits et services qui sont propres à votre entreprise. Détaillez et expliquez pourquoi le client devrait faire affaire avec vous et pourquoi votre entreprise est la meilleure. Le site Internet vous fera connaitre et augmentera la crédibilité de votre entreprise. Vos clients auront également l’impression que vous n’hésitez pas à investir pour mieux les servir.

Nouveaux clients.

De nos jours, la plupart des clients sont connectés au net et y recherchent d’abord des informations avant de faire un achat. C’est pourquoi il est primordial d’être visible en ligne pour qu’ils puissent en apprendre davantage sur votre activité ! A contrario, une fois que vous devenez introuvables, il vous sera difficile de faire des ventes.

Article_site_img_02

Un combat à armes égales.

Un site Web ne vous donnera pas seulement plus de crédibilité, mais il vous aidera également à donner l’impression que votre entreprise est plus grande et plus sérieuse que celle de vos concurrents. Une bonne chose avec Internet est que la taille physique de votre entreprise n’importe pas vraiment. Il n’y aucune raison que votre site ne soit pas mieux listé par Google qu’un grande multinationale.

C’est en partie la raison pour laquelle un site Web est encore plus important pour une petite entreprise qu’une grande, il a tendance à niveler le terrain de jeu.

Commentaires

0 likes News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *