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mars 17, 2015 at 1:00

Trouvez la bonne taille pour vos images sur les réseaux sociaux

Trouvez la bonne taille pour vos images sur les réseaux sociaux

Vous ne savez jamais quels réseaux sociaux vont décoller de manière importante, celui qui ne décollera pas ou quels changements les réseaux sociaux feront dans les mois à venir. Découvrez les dernières dimensions des images sur les 7 réseaux les plus populaires et quelques astuces pour mieux poster vos images.


Les tendances en matière des réseaux sociaux sont difficiles à prévoir.

L’une des plus grandes tendances que nous avons pu remarquer au cours de l’année écoulée est l’importance du contenu visuel. En 2014, les réseaux sociaux centré sur le visuel, comme Pinterest et Instagram ont continué à voir leur nombre d’utilisateurs et d’engagements monter en flèche.

Aujourd’hui, 70 millions de photos et de vidéos sont partagés sur Instagram quotidiennement et 50% des 30 milliards de pins ont été ajoutés au cours des six derniers mois sur Pinterest. Avoir de super graphismes est devenu un aspect crucial pour le marketing en ligne.

63 % du contenu des réseaux sociaux est composé d’images !

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Comment pouvez-vous créer des images de qualité ?

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est d’avoir la meilleure dimension de photo pour tous les réseaux sociaux que vous utilisez.

Découvrez ici les dernières dimensions recommandé par les réseaux sociaux pour l’année 2015 :

FACEBOOK

  • Cover photo: 851×315
  • Photo de profil: 180×180
  • Image partagée: 1200×1200
  • Image avec lien: 1200×627
  • Tab: 111×74

TWITTER

  • Header: 1500×500
  • Photo de profil: 400×400
  • Image partagée: 1024×512
  • Aperçu dans le flux: 220×440

PINTEREST

  • Photo de profil: 600×600
  • Miniature tableau: 222×150
  • Pin 600x(ajuster automatiquement sur la largeur)

INSTAGRAM

  • Photo de profil: 161×161
  • Image dans une Lightbox (desktop): 612×612
  • Flux d’images: 510×510

GOOGLE+

  • Cover photo: 2120×1192
  • Photo de profil: 250×250
  • Image partagée: 250×250 (taille minimum)

YOUTUBE

  • Channel Art: 2560×1224
  • Miniature vidéo: 1280×720

LINKEDIN

  • Logo: 100×60
  • Logo carré: 50×50
  • Bannière: 646×220
  • Image partagée: 100Mb max 50×50

Nous avons aussi regroupé certaines de nos astuces préférés pour que le rendu des images soient le meilleur sur les réseaux sociaux.

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7 Astuces images pour les réseaux sociaux:

FACEBOOK

Partagez des photos sur mobile

Un rapport récent a déterminé que 77% des engagements de marque sur Facebook se passe sur les photos. Toutefois, seulement 62% des postes partagés par de grandes marques sont des photos! Alors qu’il est important de faire attention au type de contenu qui génère le plus d’engagement auprès de votre communauté, il en vaut la peine de faire l’expérience de partager plus de photos pour l’année à venir!

Facebook a introduit une nouvelle auto-fonctionnalité d’amélioration pour iOS en 2014. Désormais, lorsqu’un utilisateur de Facebook poste une image à l’aide de l’application Facebook sur iOs, elle est automatiquement « modifiée » pour plus de clarté, d’éclairage et de meilleurs ombres.

TWITTER

Utiliser un ratio de 2:1

Vous pouvez bien évidemment tweeter une image de taille quelconque, Twitter a toujours un aperçu de 440 pixels de large et de 220 pixels de hauteur (un ratio de 2:1). Cela signifie que toutes les images horizontales seront coupée en haut et en bas, mais pas sur les côtés.

Créer et calculer les dimensions d’une image qui sera parfaite pour montrer le centre de la photo dans le flux est très délicat. Nous vous recommandons de tweeter des images de 880×440.

Un raccourci utile: c’est utiliser les dimensions de Facebook (1200 × 627) sur Twitter aussi. Bien que ces images n’ont pas exactement un ratio de 2:1, elles restent toujours aussi jolies sur Twitter en aperçu et cela vous fera gagner du temps!

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PINTEREST

Utiliser un contenu qui se démarque dans le flux de chaque réseau social, Pinterest peut être considéré comme l’un des plus compétitif lorsqu’il s’agit de graphismes.

Les pins dans le flux auront une largeur de 238 pixels et la longueur sera ajustée en fonction de la hauteur de l’image. Nous recommandons la taille 736 pixels de large et 1128 pixels de hauteur.

INSTAGRAM

Prendre des photos avec votre téléphone; les améliorer avec Instagram

Les images que vous partager sur Instagram doivent toujours être de forme carré, en 510×510 pixels. Votre photo de profil sera carré aussi, mais un peu plus petite, en 161×161.

Une astuce pour rendre les photos que vous prenez avec votre smartphone plus facile à utiliser sur Instagram est de changer le format de votre photo grâce à une fonctionnalité native de l’appareil photo (iPhone).

Avant de prendre une photo, sélectionnez l’orientation carré.

En prenant des photos de forme carré, vous n’aurez plus à vous soucier du recadrage de votre photo Instagram.

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GOOGLE+

Utiliser des images « plus longues » pour augmenter l’engagement.

Lorsqu’il s’agit de partager des images sur Google+, de nombreux acheteurs en ligne recommande des images carrés ; cependant, le fait de choisir des images plus longues – semblable à une image que vous aimeriez voir sur Pinterest, fonctionne très bien pour augmenter l’engagement.

Plus les images prennent de place dans le flux et plus elles sont susceptibles de capter l’attention d’un utilisateur de Google+.

Parce que Google+ affiche les photos en 497 pixels de large et mesure la hauteur de l’image, votre image aura également fière allure tant qu’elle restera au moins en 497 pixels de large.

YOUTUBE

Télécharger une miniature personnalisée.

Comme avec Instagram, la taille de la photo appropriée pour YouTube est très importante pour votre image.

Un point plus délicat avec le téléchargement d’une vidéo sur YouTube, est d’avoir une miniature qui vous plaît pour la vidéo dans l’une des trois vignettes que YouTube vous propose automatiquement. Heureusement, YouTube vous permet de charger votre propre miniature!

Une astuce simple pour créer une superbe miniature de vidéo est d’inclure un texte dans l’image à l’aide d’une plate-forme comme Aviary ou PicMonkey.

LINKEDIN

Ajouter une photo à vos publications.

Tandis que certains peuvent considérer LinkedIn comme l’un des réseaux sociaux le moins visuel, les rapports ont montré que vous pouvez augmenter vos vues LinkedIn jusqu’à 11 fois lorsque vous ajoutez une photo. Inclure une photo avec le contenu que vous échangez sur LinkedIn, double généralement la vitesse d’engagement.

Pour les images sur LinkedIn, il est préférable utiliser des images carrées qui fonctionne mieux pour augmenter l’engagement, alors essayez de réutiliser les images en 1200×1200, que vous avez créé pour Facebook et LinkedIn.

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